Chateau fort casse-tête en bois Casse-têtes en bois Engelhart Longeur:11,80 cm Largeur:11,80 cm Profondeur:7 cm Poids:300 g Age

    Chateau fort casse-tete en bois

    19,90 €
    TTC Livraison entre 3 et 5 jours

    Casse-tête en bois difficile .

    Jeu en bois fabriqué à la main à partir de bois de forêts gérées durablement ( chaque arbre coupé est remplacé) , c’est un jeu écologique, solide .

    Idée de cadeau pour adolescent ou adulte.

    A partir de 10 ans

    Règles et solutions illustrées fournies dans le jeu. 

    Dimensions: 11,80 cm 11,80 cm 7,0 cm

    Quantité
    Derniers articles en stock

    Casse-tête en bois difficile Le chateau fort

    Le chateau fort est un jeu de casse-tête en bois pour adultes et enfants à partir de 10 ans. C’est un jeu écologique idéal à offrir à un adolescent ou un adulte.

    Contre le vieillissement du cerveau et pour le développement de la mémoire : les bienfaits des puzzles sur le cerveau sont prouvés, ils luttent contre son vieillissement. Les casse-têtes sont bénéfiques pour les personnes âgées qui souffrent de troubles de la mémoire. Un bienfait qui vaut aussi aux jeunes qui cherchent à la renforcer leur mémoire. Plus on joue à des jeux différents, plus on se rappelle de stratégies et de mouvements qui ont fonctionné par le passé.

    Concentration et détente : Se concentrer régulièrement sur des jeux de casse-tête permet d'augmenter sa capacité de concentration, même en dehors du jeu. Les casse-tête pour adultes offrent une distraction qui permet diminuer le stress

    Logique et capacité d’observation : Résoudre un casse-tête, c’est un ensemble de projections mentales. On joue dans sa tête avec les éléments visibles, on anticipe les déplacements des formes et on cherche à comprendre la logique. Toutes ces actions travaillent le sens logique et la capacité d’observation. Jouer à des casse-têtes de sortes variées permet ainsi d’améliorer sa capacité à résoudre des problèmes.

    Patience et de persévérance : Trouver la solution d’un casse-tête en bois est une récompense à tous ces efforts de concentration et apprend au cerveau que persévérer en vaut la peine ! Une véritable leçon de vie et de réflexion !

    TITRELe chateau fort
    DUREE DE LA PARTIE10-20 min
    Age recommandé10 ans et plus
    NIVEAU4 sur 5
    Type de jeuCasse tête , jeu de reflexion
    Matériel nécessaire11 pièces du casse tête, les solutions
    Nombre de joueur1
    But du jeuReconstruire le chateau fort
    Préparation de la partieDéfaire le chateau fort puis placer le lampadaire de le trou de votre choix
    DéroulementAprès avoir placé le lampadaire , placer les différents éléments de manière à reconstruire le chateau fort
    Fin de la partieVous avez réussi le casse-tête une fois le chateau fort reconstruit avec tous les éléments
    Astucesil existe 13 manières de reconstruire le chateau fort !
    350150

    Fiche technique

    Age minimum ( en années )
    10 ans
    Thèmes
    Découverte
    Types
    Logique
    Nombre de joueurs
    1 joueur
    Matière
    Bois
    Longeur
    11,80 cm
    Largeur
    11,80 cm
    Profondeur
    7 cm
    Poids
    300 g
    Public
    adultes, adolescent, séniors
    Couleur principale
    Bois
    Niveau
    4 sur 5
    Avertissement
    Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans
    Nouveau
    Qualité 
    ✨ POPPY ✨ 25/02/2024

    avis amazon

    Ce casse tête en bois est très joli. On pourra le laisser à vue comme décoration (s'il est reconstitué bien sûr !)Dans l'idée cela ressemble aux jeux smartgames. On positionne la tige lampadaire on l'on veut dans un des trous, puis il faut replacer les blocs autour et réussir à tous les mettre.Mais franchement c'est dur ! C'est un casse tête pour vraiment se prendre la tête ! Personnellement, ma fille et moi même n'y arrivons pas !Après dommage qu'il n'y ait qu'une solution incluse et qu'elle soit si petite en taille.J'ai essayé de voir sur leur site si les autres solutions étaient disponibles, je ne les ai pas trouvées.Sinon il n'est pas trop gros, on pourra le ranger dans sa boite.Je compte le prendre dans mon club de jeux et voir si les ados y arrivent !