• Rupture de stock
Awalé Kahala en Bois

Awalé Kahala en Bois

29,90 €
TTC

Jeu africain en bois appelé awalé, Awélé, Wari ou awele . Jeu de reflexion et stratégie. 2 joueurs .

Contient: plateau de 12 alvéoles (2 x 6 trous) + 2 camps (greniers ) et 48 graines.

Fabriqué à partir de bois de forêts gérées durablement ( chaque arbre coupé est remplacé)

Règles du jeu incluses en plusieurs langues. A partir de 6 ans

Dimensions : 13,20 cm x 24,40 cm x 4,8 cm

Quantité
Rupture de stock

Livraison gratuite en 4 jours

En France métropolitaine

Retours gratuits

Retours possibles pendant 30 jours

Paiement sécurisé

Paiement en ligne 100% sécurisé

Service client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h

La description

AWALE KAHALA en bois

Ludique et éducatif, développe la logique, la stratégie et le comptage, idéal pour jouer avec les enfants et développer leur intelligence.
Le but du jeu est de s’emparer d’un maximum de graines. 

Ecologique et durable. Idée de cadeau original pour enfants, adolescents et adultes. 

Interêts du jeu :

1. Développement de la stratégie : Le jeu d'awalé est un jeu de stratégie qui nécessite une planification et une réflexion stratégique pour gagner. Les joueurs doivent prendre en compte leur propre mouvement ainsi que celui de leur adversaire pour maximiser leur score.

2. Amélioration de la concentration : Le jeu d'awalé nécessite une concentration intense pour suivre les mouvements de l'adversaire et prendre des décisions rapides. Cela peut aider à améliorer la concentration et la mémoire à court terme.

3. Renforcement des compétences mathématiques : Le jeu d'awalé implique des calculs mathématiques simples pour déterminer le nombre de graines à semer et pour compter les graines dans chaque trou. Cela peut aider à renforcer les compétences mathématiques de base.

4. Développement de la patience : Le jeu d'awalé peut être un jeu assez long et les joueurs doivent être patients pour atteindre leur objectif final. Cela peut aider à développer la patience et la persévérance.

5. Socialisation : Le jeu d'awalé peut être joué avec des amis et de la famille, ce qui peut aider à renforcer les liens sociaux et à favoriser la communication et l'interaction.

TITREAwalé-kahala
DUREE DE LA PARTIE10-20 min
Age recommandé6+
Type de jeuJeu de réfléxion, jeu de stratégie
OrigineL’awalé, appelé également Awélé, Wari ou awele fait partie des jeux de stratégie les plus anciens. Il s’agit d’un jeu de réflexion basé sur le calcul. Ce jeu de société africain est aujourd’hui très populaire.
Matériel nécessairePlateau d'awalé , 48 graines, règles du jeu
Nombre de joueur2 joueurs
But du jeus’emparer d’un maximum de graines
Préparation de la partieLe plateau est placé horizontalement entre les deux joueurs. Chaque joueur place 4 graines dans chacun des 6 trous devant lui ( son camp).
DéroulementLe premier joueur prend les 4 graines ( lot de semis) d’un trou de son camp et de son choix, et les distribue une à une dans les trous suivants dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Les 2 gros trous sur le côté du jeu ne comptent pas comme des trous ils ne servent qu'à stocker les graines des joueurs.
Et ainsi de suite. Toutefois, si le semis repasse par le trou dans lequel il a été prélevé, le joueur doit sauter ce trou sans y poser aucune graine
PRISE SIMPLE :Si la dernière graine du semis est posée dans le camp adverse et si après l'avoir posé, cette case contient 2 ou 3 graines, le joueur les prend.
PRISE MULTIPLE :Si la case immédiatement précedente à celle où vient d'avoir lieu la prise est également située dans le camp adverse et contient également 2 ou 3 graines, le joueur les prend également.
Et ainsi de suite pour un ensemble de cases contingues répondant aux deux conditions ( être dans le cap adverse, contenir 2 ou 3 graines).
Dès qu'une case ne répond plus à ces deux conditions, la prise s'arrête.
FIN DE LA PARTIE Dernière règle, un joueur est obligé de « nourrir » son adversaire, ce qui veut dire qu'il doit jouer de manière à laisser au moins une graine dans le camp adverse. Si un joueur ne peut nourrir son adversaire ou ne peut plus jouer, la partie s’arrête. Il est possible d’arrêter une partie si le nombre de graines sur le plateau de jeu soit trop faible pour pouvoir permettre des prises (on peut considérer qu’à partir de 3 graines ou moins la partie peut s’arrêter). Chacun compte alors ses graines et le joueur en ayant le plus a gagné.

Détails du produit

350320

Fiche technique

Age minimum ( en années )
6 ans
Thèmes
Mathématique
Types
jeux de société
Nombre de joueurs
2 joueurs
Matière
Bois
Longeur
24,4 cm
Largeur
13,2 cm
Profondeur
4,8 cm
Poids
700 g
Nombre de pièces
48 semailles et un plateau
Public
tout public
Couleur principale
Bois
Niveau
Tous niveaux
Avertissement
Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans

Références spécifiques

Nouveau

Reviews

Pas de commentaires client pour le moment.